FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  PortailSite des CF PortailJournal des CFTC
Annonces des Chevaliers Fous

PUB --- Avec le dentifrice Danpourave, retrouvez les dents de votre jeunesse ! --- EVENEMENT --- Le Nouveau Site des CFTC bientôt ouvert --- Citation: Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre. [Alexandre Dumas, fils] ---

Bêtise ou non, mais cela valait bien un sanglier...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chevaliers Fous de la Table Carrée Index du Forum -> Les Chevaliers & compagnie -> Le Donjon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La Reine
Administrateur

MessagePosté le:: 14/03/2007 21:07:08    Sujet: Bêtise ou non, mais cela valait bien un sanglier... Répondre en citant

Je n'ai pas pu m'empêcher de vous mettre ce fameux passage d'Astérix...

LA MAISON QUI REND FOU

Roi niak C 'est bien nous ça !

Encore merci sedeto, quelle artiste !
Lion <3
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le:: 14/03/2007 21:07:08    Sujet: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NenyaMorwenGalanodel
Druidesse Technologiste

Localisation: Au seuil de l'Infini, là où la Sage Ignorance et l'Audace Insensée se rencontrent pour adorer !

MessagePosté le:: 14/03/2007 21:47:22    Sujet: Bêtise ou non, mais cela valait bien un sanglier... Répondre en citant

Ah oui ça me rappelle ma fac tiens Aliboronz4-mdr

Mieux vaut être fou avec tous que sage tout seul.[Baltasar Gracian Y Morales]
malanor
Peluche ambulante

MessagePosté le:: 14/03/2007 22:37:20    Sujet: Bêtise ou non, mais cela valait bien un sanglier... Répondre en citant

ça me rappelle l'administration française en général...

j'adore surtout la musique, mais je préfère la fin, qui n'y est pas ici, dommage,

"il suffisait de demander"

Aspirant chevalier
Aspirant chevalier

MessagePosté le:: 15/03/2007 18:11:48    Sujet: Bêtise ou non, mais cela valait bien un sanglier... Répondre en citant

Ce que j'adore aussi dans la maison qui rend fou, c'est le gars à l'accueil qui veut absoluement les envoyer au port ^^
Et pis les filles qui papottent devant Astérix et finissent pas dire que c'est l'heure de fermer
et pis ...
Mais, si il fallait citer tout ce qui est bien, il faudrait tout citer !

Gosciny, c'est du grand, du bon, j'adore !!

Aubergiste

MessagePosté le:: 15/03/2007 19:24:36    Sujet: Bêtise ou non, mais cela valait bien un sanglier... Répondre en citant

Rhaaaa uiii. Wub

Y'a deux phrases qui revennent dans la vie courante chez moi. XD

"dernière porte à droite... mais y'a pas d'porte à droite"

et "IV ? Mais nan, pas IV, quatre !! "

Et la musique est trop forte, elle se marie tres bien à l'ambiance et à leurs mouvments. ^^

"C'est l'histoire d'un homme qui ne voulait pas devenir grand"
Mimi
Inn"s Sexy Slave

Localisation: Ne sens tu pas ce souffle chaud sur ta nuque ? Regardes derrière toi...

MessagePosté le:: 16/03/2007 02:32:55    Sujet: Bêtise ou non, mais cela valait bien un sanglier... Répondre en citant

Le meilleur film d'Astérix, je pense.

Rhoo Aima, tout comme moi Wub

Dans Astérix chez les bretons, Obélix le fait encore: "XVI !" "Mais non pas XVI, ça veut dire 16." "Sont fous ces bretons" "Ce ne sont pas des chiffres bretons, ce sont des chiffres romains !" "Ah ? Bah alors ils sont fous ces romains." XD

Et dans La surprise de César, le légionnaire et le breton : "What's he say ?" "Qu'est ce qui dit ?" "What's he say ?" "Qu'est ce qui dit ?" et l'helvète qui répond "Je crois que lui vouloir dire ce que vous vouloir dire."

Et j'aime bien aussi le coup du menhir pour son côté plus sombre.

Dommage que les nouveaux Astérix ont un peu perdu l'âme qu'ils avaient auparavant.

Aubergiste

MessagePosté le:: 16/03/2007 09:41:24    Sujet: Bêtise ou non, mais cela valait bien un sanglier... Répondre en citant

Oui, je trouve aussi que les derniers asterix sont pas aussi bien que les vieux. ^^

De tous ceux que j'ai (en fait, j'dois les avoir tous. XD) mes preferés c'est Asterix en Hispanie et Asterix chez Shahazade (ou qqch comme ça. XD)

"C'est l'histoire d'un homme qui ne voulait pas devenir grand"
NenyaMorwenGalanodel
Druidesse Technologiste

Localisation: Au seuil de l'Infini, là où la Sage Ignorance et l'Audace Insensée se rencontrent pour adorer !

MessagePosté le:: 16/03/2007 12:00:34    Sujet: Bêtise ou non, mais cela valait bien un sanglier... Répondre en citant

Ah non moi j'adore Astérix chez les Corses mdr

Et j'ai toujours pas lu chez les Arvernes tiens ! Ce doit être gratiné aussi mdrrr

Mimi
Inn"s Sexy Slave

Localisation: Ne sens tu pas ce souffle chaud sur ta nuque ? Regardes derrière toi...

MessagePosté le:: 16/03/2007 14:57:57    Sujet: Bêtise ou non, mais cela valait bien un sanglier... Répondre en citant

Je les ai tous lu quand zétais... jeune.

J'aimerai bien les relire. Moi aussi j'aime bien Chez les Helvètes, tout comme Astérix en corse, je l'ai celui là. Et j'aime bien Astérix et le chaudron aussi, et le Bouclier Arverne... ^^

Enfin, sont tous bons. C'est depuis que Goscinny est mort que c'est plus pareil. Normal, c'était lui le scénariste.

Druidesse Technologiste

MessagePosté le:: 16/03/2007 20:32:53    Sujet: Bêtise ou non, mais cela valait bien un sanglier... Répondre en citant

Le dernier était à ch***

Mimi
Inn"s Sexy Slave

MessagePosté le:: 16/03/2007 20:49:52    Sujet: Bêtise ou non, mais cela valait bien un sanglier... Répondre en citant

Le dernier film ou la dernière BD ?

La dernière BD est un concentré de clichés avec les gentils Gaulois qui se battent avec ceux style Disney contre les méchant au style Manga... Horrible, ça manque d'ouverture d'esprit franchement. En plus, on est très loin de l'esprit d'origine. Comme le dernier film d'ailleurs, qui semble vouloir moderniser l'histoire encore au dépens de l'esprit de la BD (même si techniquement il est pas mal), mais je ne l'ai pas vu, donc c'est juste une impression.

Druidesse Technologiste

MessagePosté le:: 16/03/2007 20:57:45    Sujet: Bêtise ou non, mais cela valait bien un sanglier... Répondre en citant

Je parlais de la BD, perso, je n'ai rien contre les films, même si leur qualité est inégale : de manière générale de toutes manières, je ne regarde jamais les films vis-à-vis des oeuvres originales... Sinon t'es toujours un peu déçu. Mais j'ai hâte de voir le troisième... A cause du casting (et surtout du look de Stephane Rousseau... MIAM MIAM mdrrrr)

Mimi
Inn"s Sexy Slave

MessagePosté le:: 16/03/2007 21:09:12    Sujet: Bêtise ou non, mais cela valait bien un sanglier... Répondre en citant

Ah oui, moi je parlais du dernier film d'animation (Astérix et les Vikings) XD

Je suis pas fan des films "live". (Neny... pas toi... t'es pas aussi une groupie... tu vas voir les films pour les types qu'il y a dedans ?!... Bon même si les films d'Astérix dépendent plus du casting qu'autre chose... mais quand même...)

Druidesse Technologiste

MessagePosté le:: 16/03/2007 22:36:46    Sujet: Bêtise ou non, mais cela valait bien un sanglier... Répondre en citant

Non mais j'aime bien les films pour certains de leurs passages

Et oui il m'arrive de me déplacer pour le jeu de certains acteurs ! ^^'

Tiha Valogna
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier

MessagePosté le:: 16/03/2007 22:57:36    Sujet: Bêtise ou non, mais cela valait bien un sanglier... Répondre en citant

POur sur, sans Goscimy, Astérix n'est plus Astérix : il manque l'humour, les tas de clin d'oeil qu'on ne voit que lorsqu'on relit la BD une fois plus "mure". Bref, je n'aime pas les derniers Astérix (Uderzo tout seul) et encore moins le dernier : les dessins sont très moches et le scénar ... sans commentaires
J'ai même pas pu aller au bout !

Pour les dessins animés, je les trouve corrects car ils collent à la BD. Le mieux bien sûr les 12 travaux qui ont été fait par Gosciny. Cléopatre est très bien aussi.
Les vikings, bah, je m'attendais au pire, finalement le résultat est correct, du moins pour ceux qui ne connaissent pas trop Astérix et les Normands !

Quand aux films : le premier naze de chez naze : les perso sont complètement phagocités par la personnalité des acteurs, Clavier est lourd et complètement à côté en matière de jeu d'acteur et le scénario n'a ni queue ni tête. Même l'acteur italien fou (dont le nom m'échappe) ne sauve pas le film.

Astérix et Cléopatre est par contre tout à fait génial !!!
C'est du Chabat, plein de clins d'oeil comme aurait pu en fait Gosciny (j'adore Itineris : vous avez 1 nouveau message, je capte pas !, ...) et en plus très fidèle à la BD. On sent que Chabat est un vrai connaisseur d'Astérix, on retrouve certains dialogue presque mot pour mot, le tout fait de façon très moderne. Bien sûr, la performance de Jamel est super et passe un peu Clavier au second plan, ce qui me va tout à fait XD

J'attends le suivant, mais j'ai peur que Cléopatre ait mis la barre très haute !

MessagePosté le:: 25/06/2018 06:32:14    Sujet: Bêtise ou non, mais cela valait bien un sanglier...

Montrer les sujets depuis::   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chevaliers Fous de la Table Carrée Index du Forum -> Les Chevaliers & compagnie -> Le Donjon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Darkness 1.2 template by Griffin
Copyright © 2003-2004 Griffin Webpages; All rights reserved