FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  PortailSite des CF PortailJournal des CFTC
Annonces des Chevaliers Fous

PUB --- Avec le dentifrice Danpourave, retrouvez les dents de votre jeunesse ! --- EVENEMENT --- Le Nouveau Site des CFTC bientôt ouvert --- Citation: Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre. [Alexandre Dumas, fils] ---

Sorties cinéma & Critiques
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chevaliers Fous de la Table Carrée Index du Forum -> Les Chevaliers & compagnie -> La Cour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sedeto-chan
Modératrice

MessagePosté le:: 13/04/2007 14:25:13    Sujet: Sorties cinéma & Critiques Répondre en citant

*je jette un coup d'oeil et là je me rends compte...on a pas de topic cinéma ! *shame shame*

je propose de noter nos film sur 10, pour donner un ordre d'idée ! et un petit smiley si vous voulez ^^
(perso je pense que je mettrais rarement des 10...)

pour mes sorties ciné du moment :

Les contes de terremer : 8/10 ^^
le nouveau des studio ghibli, par le fils de miyazaki, goro. il faut le savoir, parce que ça ne ce voit pas ! en effet, on retrouve exactement le mem genre d'univers (penché un peu plus vers nausicaa ou le chateau dans le ciel, voir princesse mononoke). pour moi, une légère impression de déjà vu, comme un manque d'originalité...mais il reste la grandeur des paysages (la première vilel que l'on voit est époustouflante !), les dragons sont bien réussis...et la chanson superbe...bref, ça reste bon, mais sans plus.
précisons : ce film est orienté pour les adultes, et non les enfants. autant pour le message que certaine scène (je pense au moins à une)

Ensemble c'est tout : 9/10 Very Happy
reprend un roman que je n'ai pas lu, mais dont je n'ai entendu que du bien..tant de bien que je m'attendais à un peu plus d'orignialité dans l'histoire^^'
néanmoins ce film un peu psychologique qui s'interresse au relation humaine est vraiment beau dans ses messages, sa simplicité et celle des personnages...on ne regrette pas d'etre allé le voir ^^ et de l'humour en plus !(hein philou? xD)
et puis frank, il est pas moche... ;P

petite soeur de bellbelette !

Le sedetoscope !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le:: 13/04/2007 14:25:13    Sujet: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nacara.daYo
Chaise à porteur

MessagePosté le:: 13/04/2007 17:35:45    Sujet: Sorties cinéma & Critiques Répondre en citant

Bon bah je m'y mets ^^

"La tête de Maman" de Carine Tardieu : 8,75/10 Very Happy
Très très bon film sur les relations entre une fille et sa mère, plutôt défaillante; la fille veut savoir pourquoi sa mère ne sourit jamais... et retrouve son amant de jeunesse.
Une histoire très belle sur une relation mère/fille hors normes, où les rôles sont inversés : une fille dure, une mère faible, et un père qui peine à trouver sa place dans tout ça. Des acteurs très bons (notamment Karin Viard) et quelques apparitions appréciées de Jane Birkin. Un language assez cru manière "ado" qui déroute un peu parfois ^^
(nb: plutôt pour les filles, à voir avec sa maman :))

ensuite, "Volver" de Pedro Almodovar : 9,5/10 Wub
(bon, c'est difficile de noter par rapport à La Tête de Maman, c'est pas comparable car ce sont deux univers complètement différents)
Une histoire de dingues, enfin non, une histoire de femmes, d'une famille ; ces femmes nous entraînent dans leur histoire d'une manière envoûtante, la langue espagnole nous berce, bref, un délice malgré l'histoire, qui est assez dure quand on y repense. Des sourires naissent sur les lèvres, on est en osmose avec les personnages, on se laisse berce (je me répète, là, non ?) Bref. J'aime...
(et si je ne mets pas 10 c'est pour faire genre que je suis un peu exigeante quand même Mr. Green et puis je pense qu'il y a mieux, qui sait ?)
sedeto-chan
Modératrice

MessagePosté le:: 13/04/2007 19:13:11    Sujet: Sorties cinéma & Critiques Répondre en citant

rho oui volver ! je l'ai en dvd ;)
la tete de maman, je me demandais si cté bien ^^

si tu remets de plus vieux films (enfin qui ne sont plus à l'affiche), je met mon préféré :
l'homme de sa vie : 9,5/10 Wub
tous les ans, une famille va dans une vieille maison dans le sud. cet été, ils ont un nouveau voisin qu'ils invitent à dinner. pendant le repas, il révèle qu'il est homosexuel. le père de la famille discute avec lui et on suit leur réflexion, un peu de leur passé... le voisin en question a un charisme fou. le désordre temporel donne un style, il y a une recherche d'esthetique dans les plans qui me touchent beaucoup. bref, je suis mega fan.

Le sedetoscope !
La Reine
Administrateur

MessagePosté le:: 28/05/2007 11:36:13    Sujet: Sorties cinéma & Critiques Répondre en citant

Roi niak Parlons un peu de Pirates de Caraïbes que je suis allée voir samedi avec my Lion

PIRATES DES CARAIBES: JUSQU'AU BOUT DU MONDE: 9.5/10 (c'est un avis subjectif hein)

Oh que c'était beau ! Mais il m'a semblé beaucoup plus noir que les précédents. Les effets spéciaux, décors, tout tout étaient super bien faits donc on peut féliciter les créateurs de ce petit bijou. Il est vrai que 2h48 parfois cela semble long mais je ne me suis pas ennuyée pour autant.
Juste un petit conseil: restez après le générique. C'est long d'attendre mais au moins vous saurez... :p

Encore merci sedeto, quelle artiste !
Lion <3
Celthazar
Nécromancien

MessagePosté le:: 28/05/2007 11:48:34    Sujet: Sorties cinéma & Critiques Répondre en citant

Mince je l'ai vu hier et je n'ai pas attendu Aliboronz3-Boulet .

Faut dire aussi qu'il était 2H et qu'on n'avait pas manger. Sinon il est effectivement trés noir, surtout au début. Et bizarrement c'est aussi le moment que je trouve le plus beau, notamment grâce à la chanson. C'est, à mon avis, une belle preuve de courage. Mais si y a des moments dures, il y a aussi beaucoup de scéne drôle.

La Reine
Administrateur

MessagePosté le:: 28/05/2007 12:16:25    Sujet: Sorties cinéma & Critiques Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord. J'ai beaucoup aimé la chanson du petit garçon. Note pour moi même: essayer de la télécharger (légalement bien entendu Mr. Green ). Et c'est un des moments qui m'a le plus touchée aussi... il commençait bien ce film quand même !
Jackie est excellent 011

Celthazar : mouahahahahaha (nan me moque pas Je sors ) Remarque, si je suis restée après le générique c'est seulement parce qu'on avait fait le pari qu'il y aurait un ptit bonus avec myLion... du coup j'ai perdu...

Lion <3
angel-moon
Villageois

Localisation: Dans le ciel étoilé éclairé par la lune dans tes rêves.

MessagePosté le:: 28/05/2007 13:12:08    Sujet: Sorties cinéma & Critiques Répondre en citant

Moi, Pirates des caraïbes, je l'ai vu le jour de sa sortie avec des copines et l'une d'entre elles m'a dit qu'il fallait rester après le générique et c'est vrai qu'après on est content d'avoir attendu aussi longtemps ^^
Je lui donne 9.9/10 Wub
Vive Jack et Will (il est trop beau avec son bandana à la fin du film) Emailme

la mer est faite pour nager, le vent est fait pour souffler, et moi je suisfaite pour t'aimer.
NenyaMorwenGalanodel
Druidesse Technologiste

Localisation: Au seuil de l'Infini, là où la Sage Ignorance et l'Audace Insensée se rencontrent pour adorer !

MessagePosté le:: 28/05/2007 14:34:52    Sujet: Sorties cinéma & Critiques Répondre en citant

Purée je l'ai toujours pas vu... Quelquechose me dit que ce sera peut-être pour aujourd'hui

*gros soupir* Jack j'irai jusqu'au bout du monde pour toi !!!! Wub

Mieux vaut être fou avec tous que sage tout seul.[Baltasar Gracian Y Morales]
La Reine
Administrateur

MessagePosté le:: 28/05/2007 14:37:44    Sujet: Sorties cinéma & Critiques Répondre en citant

Je n'aurais qu'une chose à dire:

J'espère que tu en auras assez de Jack. Ce film est fait pour toi !

( tu comprendras en voyant le film et tu penseras à moi pendant comme ça ^^)

Lion <3
NenyaMorwenGalanodel
Druidesse Technologiste

Localisation: Au seuil de l'Infini, là où la Sage Ignorance et l'Audace Insensée se rencontrent pour adorer !

MessagePosté le:: 28/05/2007 14:38:37    Sujet: Sorties cinéma & Critiques Répondre en citant

Merci ma Godeliiiiinneeeeeeee ^.^

sedeto-chan
Modératrice

MessagePosté le:: 28/05/2007 14:47:23    Sujet: Sorties cinéma & Critiques Répondre en citant

moi je n'ai vu ni le 1, ni le 2...ni le 3 Aliboronz7-Gaga
eh oui je suis vraiment une nouille des films cultes... et fier de l'être ^^ mais bon si on me propose de les voir un jour je ne crache pas dessus ^^

Le sedetoscope !
Mimi
Inn"s Sexy Slave

Localisation: Ne sens tu pas ce souffle chaud sur ta nuque ? Regardes derrière toi...

MessagePosté le:: 28/05/2007 15:00:22    Sujet: Sorties cinéma & Critiques Répondre en citant

Il parait qu'il y a des longueurs (2h50 qd même... pas étonnant), que Orlando Bloom n'a toujours pas de charisme, et que le film n'est qu'une succession de retournements de veste, qu'il y a des histoires dans le film qui n'apportent rien à l'intrigue, que le pirate chinois n'apparaît que très peu (malheureusement) et que les questions que l'ont se pose depuis le 1er n'ont une réponse que dans les 20 dernières minutes du film. En bref, il est loin d'être aussi bon que le 1er, à l'instar du 2 (qu'il faut que je revoie d'ailleurs). C'est pas votre sentiment on dirait. Pour quelqu'un qui n'est ni groupie de Bloom ni de Depp (tu parles de noms XD Depp et Bloom, on dirait un album de BD style Boule et Bill hihihi mdr "les aventures de Bloom et Depp sur un bateau" XD bon, je m'égare...), est-ce que l'on pourrait me rassurer sur le fond du film ? (la forme doit être pas mal, ça je n'en doute pas)
Modératrice

MessagePosté le:: 28/05/2007 15:41:23    Sujet: Sorties cinéma & Critiques Répondre en citant

Mimi a écrit:
(tu parles de noms XD Depp et Bloom, on dirait un album de BD style Boule et Bill hihihi mdr "les aventures de Bloom et Depp sur un bateau" XD bon, je m'égare...)

*mdr* (je tenais juste à préciser à mimi qu'il était drole 017 ) *sors*

Le sedetoscope !
NenyaMorwenGalanodel
Druidesse Technologiste

MessagePosté le:: 28/05/2007 15:42:30    Sujet: Sorties cinéma & Critiques Répondre en citant

A mon avis le premier restera le meilleur, car à la base les suites n'étaient pas prévues et les scénaristes avaient l'air peu motivés il faut le dire. Après, moi j'y vais pour le personnage de Jack et c'est tout.

Quant à Orlando Bloom, je crois que c'est déjà à la base que le personnage de Will Turner manque de charisme par rapport à Jack. Faut pas oublier non plus qu'il n'y a pas le même nombre d'années d'expérience derrière... C'est clair que je l'ai préféré dans Kingdom of Heaven, ou même Haven pour le peu que j'en ai vu.

Johnny Depp est l'un des très rares acteurs qui font que je me déplace pour aller voir un film, mais j'ai déjà été ennuyée en regardant des films dans lesquels il a joué, et dans lesquels son jeu n'a pas suffi à me retenir. Mais c'est vrai que Depp, à l'instar d'Elijah Wood, sont mes chouchoux. Cela ne m'empêche pas de constater qu'Orlando Bloom a pour commencer fait des progrès dans son jeu d'acteur depuis le seigneur des anneaux, et qu'ensuite son jeu peut être excellent, bien que trop irrégulier encore mais il a besoin de jouer dans d'autres films que ceux qu'il a fait jusqu'ici pour qu'on puisse véritablement en juger. Quitte à me faire fustiger de partout, je n'ai pas aimé Willy Wonka. Ben ça ne m'empêche pas d'ADORER le travail de Johnny Depp, et oui il est extrêmement charismatique... Mais cet extraordinaire charisme ne s'est véritablement révélé il n'y a qu'une dizaine d'années dans toute sa puissance. De fait, j'attends de voir pour Orlando Bloom il n'est pas exclu qu'une très belle surprise m'attende avec lui, d'autant qu'il a l'air d'être sacrément bosseur, mais il n'a pas eu encore le déclic "divin" qui fait qu'il ne joue plus, mais incarne ses personnages, et leur laisse prendre le dessus, du moins en apparence.

Mimi
Inn"s Sexy Slave

Localisation: Ne sens tu pas ce souffle chaud sur ta nuque ? Regardes derrière toi...

MessagePosté le:: 28/05/2007 16:11:00    Sujet: Sorties cinéma & Critiques Répondre en citant

Non mais attention, j'adore Johnny Depp. Mais j'vais pas voir un film avec lui pour mater sa belle frimousse en criant "AAAHHH JOHNNNYYY T'ES TROP BEAAAUUUUU" ... voilà ce que je voulais dire XD. (en même temps j'aurai l'air de quoi dans le cinéma à faire ça 017 )

Je suis d'accord avec ce que tu dis Neny.

Sed, merci XD hihihi Le père de Orlando c'est Prosper hihihi PROOOOSPEEEEER YOUPLA BLOOM... mdr Je sors

MessagePosté le:: 25/06/2018 06:31:40    Sujet: Sorties cinéma & Critiques

Montrer les sujets depuis::   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chevaliers Fous de la Table Carrée Index du Forum -> Les Chevaliers & compagnie -> La Cour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Darkness 1.2 template by Griffin
Copyright © 2003-2004 Griffin Webpages; All rights reserved