FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  PortailSite des CF PortailJournal des CFTC
Annonces des Chevaliers Fous

PUB --- Avec le dentifrice Danpourave, retrouvez les dents de votre jeunesse ! --- EVENEMENT --- Le Nouveau Site des CFTC bientôt ouvert --- Citation: Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre. [Alexandre Dumas, fils] ---

Les phobies, rationnelles ou pas XD
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chevaliers Fous de la Table Carrée Index du Forum -> Les Chevaliers & compagnie -> La Cour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
malanor
Peluche ambulante

MessagePosté le:: 14/06/2007 18:34:00    Sujet: Les phobies, rationnelles ou pas XD Répondre en citant

on en parlais, je l'ai fait,

Quelles sont vos phobies ?? Comment se manifestent-elles ?? Pourquoi avez-vous ses phobies (si vous pouvez l'expliquer ) ??

moi, j'ai peur des arignée, mais une peur presque hystérique, genre groupie en délire.
Quand je vois une araignée qui fait plus de 1cm de diamètre, je hurle, je cours et je pleure.
pourquoi ?? je sais pas, j'ai peur c'est tout, c'est beurk beurk beurk

MessagePosté le:: 14/06/2007 18:34:00    Sujet: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Reine
Administrateur

MessagePosté le:: 14/06/2007 19:24:30    Sujet: Les phobies, rationnelles ou pas XD Répondre en citant

Moi ce ne sont pas les araignées mais tout ce qui est bourdon, abeille et guêpe. Alors euh pourquoi ? Ben je ne sais pas. Avec leur couleur à la dalton, elles me font trop peur. Aliboronz7-Gaga
Dès que j'en vois une, comme toi, je pars en courant (enfin maintenant, j'arrive à me contrôler) mais si une guêpe se pose sur moi ou s'amuse à me tourner trop autour, c'est clair que je me mets à pleurer... bizarre... alors que moi je n'ai pas vraiment envie de pleurer mais bon c'est une phobie.
Je me rappelerai toujours quand j'ai fait une randonnée à la montagne dans les Alpes et qu'arrivés au point final (en haut, il y avait un bar Aliboronz8-tchin ), on s'est retrouvés dans un nuage d'abeilles ! mais vraiment ! il y en avait partout ! Alors en plus, on buvait un orangina, chose qui attire bien les guêpes. Il y en avait tellement que je me suis mise non seulement à pleurer mais aussi à trembler. Dans ces cas-là, mon coeur bat hyper fort... En plus, ma soeur s'est fait piquer par l'une d'entre elles donc c'est bien ce que je dis, c'est dangereux ces bêtes-là!
Je ne supporte pas non plus trop d'en voir en image. C'est sur que je ne vais pas mettre un wallpaper représentant une guêpe !

Encore merci sedeto, quelle artiste !
Lion <3
Visiter le site web du posteur
Mimi
Inn"s Sexy Slave

Localisation: Ne sens tu pas ce souffle chaud sur ta nuque ? Regardes derrière toi...

MessagePosté le:: 14/06/2007 20:26:30    Sujet: Les phobies, rationnelles ou pas XD Répondre en citant

Ah ! Je savais bien que quelqu'un allait ouvrir ce topic. Kokoro tu m'déçois. Razz

Moi je n'ai pas de phobie, je suis parfaitement un gros menteur ><

Mécanicien des Fluides

MessagePosté le:: 14/06/2007 20:45:16    Sujet: Les phobies, rationnelles ou pas XD Répondre en citant

Désolé...je bosse trop.....XD

sedeto-chan
Modératrice

MessagePosté le:: 14/06/2007 20:49:43    Sujet: Les phobies, rationnelles ou pas XD Répondre en citant

Mimi a écrit:
je suis parfaitement un gros menteur ><

ça, c'est pour avoir écrit petit Mr. Green

moi j'ai déjà peur des araignés, meme si je commence à m'en sortir ac les petites. j'aime pas trop les fourmis ou chose comme ça, disons que j'aime pas que ça me gallope dessus. depuis peu, j'ai ma superr pichenette, et je jarte tout avec.
en revanche, es araignées dépassant 1cm de diametre en effet, ça se gate. j'ai toujours peur qu'elle ne soit pas écrasé à ma semelle malgrés mes effort et qu'elle grimpe sur mon chausson puis sur moi..argl...

je ne sais pas si c'est une phobie, mais tout ce qui touche l'interieur de mon poignet gauche est très sensible. je me rappelle d'un imbécile qui devant moi et une copine s'amusait a faire semblant de se couper la main avec un cutter, ça me passait partout dans le corps et j'agrippait mon poignet gauche comme une folle.

sinon, les guepes et bete bourdonnante exepté les mouche, en plus je peux pas leur fouter ded pichenette. le nid de bourdon dans l'entrée de chez moi, il m'a fotu les pétoche, heureusement qu'il a disparu. travereer le couloir avec les bras devant la visage meme si ça srt à rien, c'est bof.

à part ça, j'ai souvent peur de vomir <- pour aima xD

petite soeur de bellbelette !

Le sedetoscope !
Mimi
Inn"s Sexy Slave

Localisation: Ne sens tu pas ce souffle chaud sur ta nuque ? Regardes derrière toi...

MessagePosté le:: 14/06/2007 21:32:59    Sujet: Les phobies, rationnelles ou pas XD Répondre en citant

Rhooo bon, j'vais l'dire...

Bah moi, y'a 2 ou 3 phobies, ou angoisses, ça dépend comment vous le jugez:

1: les araignées >< Donnez moi n'importe quelles bestioles, mais pas ça. Enfin les faucheuse et les petites j'm'en fous, c'est celles qui commencent à avoir un beau gabarit, bien noire, que j'aime pô, celles qui courent siper vite et qu'on voit à peine sur une moquette le soir, et que ça vient se mettre juste à côté de ta main pendant que t'es assis par terre à regarder la télé... Et quand tu vois une ombre du coin de l'oeil, que tu sursautes et que ça s'enfuit à une vitesse, bougeant leurs pattes tellement vite qu'on les voit pas, et que ça va se faufiler derrière tout un bazar, prêtent à sortir quand tu ne t'y attendras pas... Saleté. Par-contre je les admire lorsqu'elles sont dehors, et leurs zolies toiles tellement bien foutues. Mais faut pas qu'elles viennent dans mon espace vitale, sinon, je les traque jusqu'à ce qu'elles meurent ! COMPRIS ? Hum pardon, j'm'emballe. Hihihi me souviens ya pas longtemps, d'une grosse araignée dans ma chambre, elle a parcouru le mur, puis a couru sur la poutre de ma chambre avant de passer derrière une photo que j'avais posé là, et c'est là que j'en ai profité pour l'écraser. Le lendemain, une autre araignée, pareil, le soir, même chemin, même poutre, même photo XD. J'l'ai écrasé au même endroit. J'crois qu'elle était sur la trace de la 1ère en fait. Sa femme sûrement...

2: La foule... Je supporte pas d'être trop longtemps dans la foule, ça m'étouffe. J'préfère être coincé seul dans un ascenseur, que d'être dans un grand magasin bondé. J'ai des sueurs et tout, et je ne pense alors plus qu'à une chose: sortir prendre l'air. J'ai besoin d'espace quand il y a du monde, besoin de voir mon environnement, ça me donne sûrement une impression de le contrôler, impression que je perd si je suis en plein milieu d'une foule. C'est une forme de panique. C'est pour ça que j'ai du mal à aller au ciné parfois et que j'vais pas à des concerts ou en boîte (beaucoup n'ont jamais compris ça, et trouvent que je suis trop solitaire). Mais ça va un peu mieux qu'il y a un temps. J'arrive à mieux contrôler en vieillissant.

3: L'eau... Enfin les grandes étendues d'eau, comme la mer, ou même la piscine. Lorsque je vais à la mer, je ne vois que quelque chose de trop grand pour moi. Encore une fois, je sens que je ne peux pas contrôler ce milieu. La voir de loin ça va, mais dès que je m'approche, j'ai comme le besoin de rester un peu à l'écart, comme si la mer était une bête féroce et qu'il ne fallait pas taquiner de trop près. Ça je suis sur que ça vient de mon enfance, ma mère m'a emmené vers les vagues dans ses bras lorsque j'étais tout pitit, et j'avais peur, et je pleurais énormément sur son épaule. Mais en fait, j'ai besoin d'être rassuré, c'est comme quand on rencontre des gens, on sait pas ce qu'il nous attend, bah là c'est pareil. Faut que j'arrive à rentrer dans l'eau, et ensuite me sens bien. Mais bon, j'ai fait une expérience avec la mer y'a pas longtemps, et j'ai pas trop angoissé (j'avais d'autre chose à penser XD)

Voilà, désolé pour le pavé. ^^' Comme quoi, j'suis pas fini comme garçon.

Aspirant Pape

MessagePosté le:: 14/06/2007 23:24:42    Sujet: Les phobies, rationnelles ou pas XD Répondre en citant

Hmmm de quoi ai-je peur ?

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de phobie, mais je déteste les mille-pattes. Parmis tous les insectes moches et parasites, les pires sont sans aucun doute les mille pattes. Dès que je vois un mille patte je hurle, c'est comme l'alarme d'une bagnole. Bon après les gros cafards non plus c'est pas ma tasse de thé. Et pis les vers de terre... Brrrrr... J'pense que ça remonte à un traumatisme de l'enfance, une fois dans mon jardin je suis tombé sur un ver de terre, et pis j'étais tellement effrayé qu'avec le tranchant de ma mini-pelle je l'ai coupé en deux. Et puis bien sûr il a continué s'agiter, alors je l'ai coupé, recoupé, rererererecoupé, et il continuant encore à bouger Confused
Après les araignées j'ai longtemps eu peur, mais l'autre jour à un spectacle j'ai vu une de ces araignées avec un petit corps et des pattes gigantesques, et ben je me suis pris de sympathie pour elle... J'ai trouvé sa démarche très symbolique, un peu comme si elle était un reflet de l'homme : de grandes pattes, de grandes possibilités, mais un tout petit corps, comme les réflexes de l'homme, et qui l'empêche de suivre son chemin plus vite... Enfin bref ça c'est un autre sujet xD

Y'a quelques années je suis tombé sur une vipère (ou une couleuvre, j'ai jamais su faire la différence 011) et chuis devenu tout blanc... Mais bon ça date un peu et faudrait que je retombe nez à nez avec un serpent pour voir si j'en ai encore peur...

Bon et pis après j'ai pas l'impression d'avoir des phobies au point d'avoir des sueurs froides ou comme ça... Moi j'aime bien les abeilles, et les guêpes me dérangent pas, si je les fais pas chier elles me piquent pas ^^

Bien sûr y'a toujours des angoises de projection, genre quelle mort m'angoisserait le plus, mais je pense pas qu'on puisse réellement parler de peur incontrôlée...
norashin
Villageois

Localisation: dans l'histoire qui fais de nous des hommes plutot que des bêtes sanguinaire.

MessagePosté le:: 15/06/2007 00:59:58    Sujet: Les phobies, rationnelles ou pas XD Répondre en citant

mes phobie oula j'en ais pas mal...

les arreigner suis un peu comme malanor. voire beaucoup. le dernier truc que j'ai fais. m'arretter en plein milieu d'une route sorir de la voiture et appeller un copain pour qu'il vienne m'elever la bête qui n'étais pas plus grosse qu'un ongle de poupée barbie^^. hum sinon tout ce qui est bourdons guepe abeille ect les trucs qui volent et qui font du bruit j'en ai peur aussi. j'en pleure tellement c'est hysterique. hé moins dieux j'habite la campagne >< résulat si je confond une mouche avec une guepe c'est crise d'hysterie. et c'est incontrolabl. patoligiquement instable la nora ^^

sinon dernierement je me suis guérie de ma phobie des serpents. [ca veus pas dire que j'aimes ca nan juste que ca y est je peus en voire dans des zoo maintenant xD]

sinon je suis clostro mais pas à un grand point. c'est juste quand je me sais enfermer et que je ne peus en sortir. donc les ascenseur j'y monte quand je veus dedans mais un scanner ou un placard je peus pas. de même que j'ai le vertige sur une échelle et que je suis tétaniser à la seule idée d'aller plus haut qu'une marche... dans le même temps je ^peus faire du saut en parachute etregarder dans le vide sans être gener.

iirrationel...

les grandes foules me genes enormement [quand je dis grandes c'est genre manif ou autre grand rassemblement] ca en deviant suffocant du aml à respirer bref ....

hum sinon la phobie la plus marquante que j'ai c'est celle d'être abandonner qui s'avoisine plus à de mla peur mais c'est bien pathologique. crise d'angoisse ettouffement et autres...

à par ca je vais bien....[veritable cas scociale ^o^]

L'absence de mot n'est pas un mal... on ne peu pas tout ressentir.
Aima
Aubergiste

MessagePosté le:: 15/06/2007 10:37:54    Sujet: Les phobies, rationnelles ou pas XD Répondre en citant

Liste des phobies

Ze suis emetophobe. et j'raconterai plus tard, ma paranoîa comme dirait Gali. *remet ses gants*

"C'est l'histoire d'un homme qui ne voulait pas devenir grand"
Nacara.daYo
Chaise à porteur

MessagePosté le:: 15/06/2007 12:27:15    Sujet: Les phobies, rationnelles ou pas XD Répondre en citant

J'ai longtemps eu très peur des araignées, à tel point que je ne pouvais pas tourner la page d'un livre représentant une photo d'araignée. Maintenant ça va mieux, sauf si elles sont trop grosses et qu'elle bougent un peu trop

Je n'aime pas du tout les frelons, surtout lorqu'ils bougent, mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'une phobie... Je me suis récemment rendue compte que je parviens à garder mes moyens en me retrouvant face à un frelon, ce qui fait du bien

Maintenant j'ai peur du noir, peut-être parce qu'il représente le vide et la "fin", mais ce n'est sans doute pas tant le noir qui m'angoisse mais ce que j'IMAGINE quand je suis dans le noir... Mon imagination débordante (brr, imaginer des bêtes grouillant partout autour de moi n'est guère rassurant) et le fait de ne pas voir ce qui se trouve autour de moi peut me faire éprouver un profond sentiment d'insécurité...
Cela rejoint un peu une autre de mes peurs, celle d'être seule.
sedeto-chan
Modératrice

MessagePosté le:: 15/06/2007 13:12:44    Sujet: Les phobies, rationnelles ou pas XD Répondre en citant

j'ai trouvé gali et nick ! la stéphanophobie, la peur des couronnes... Mr. Green
je crois que je vous avais mis déjà le lien...ou bien je confond...en tout cas la yaourtophobie ça m'avait marqué xD là j'ai trouvé aussi : la pipophobie, peur des pipes mimi je te vois venir tu sors ! ou encore la votaphobie, peur des factures ^^'
c'est interessant de lire les phobies de tout le monde, ça montre vraiment un partie interessante des personnalité...
(l'ours vert qui devient tout blanc par exemple :mrrgreen: )

petite soeur de bellbelette !

Le sedetoscope !
Gali II
Aspirant Pape

MessagePosté le:: 15/06/2007 15:31:07    Sujet: Les phobies, rationnelles ou pas XD Répondre en citant

Oui enfin n'exagérons rien, j'étais encore vert pomme Mr. Green

La stéphanophobie, hmm, intéressant... Mais c'est qui cette Stéphanie qui porte une couronne ? J'croyais qu'la Reine s'appelait Godeline moi 011

La votaphobie je retiens, suuper utile (ah non désolé je peux pas recevoir de brrr... facture, je suis votaphobe ! Mr. Green)

Aérocolophobie
peur des gaz dans le côlon --> C'est la peur des pets ? Think

Pour ce qui est de la pipophobie, c'est une phobie exclusivement féminine nan ? Mr. GreenArrow
Nacara.daYo
Chaise à porteur

MessagePosté le:: 15/06/2007 15:43:04    Sujet: Les phobies, rationnelles ou pas XD Répondre en citant

J'en ai trouvé quelques unes assez sympa ^^

Alopophobie : Peur des chauves.
Campanophobie : Peur des clochers, des cloches
Chéloniphobie - peur des tortues (voir aussi khéloniphobie)
Glosophobie - peur d'être atteint d'une maladie de la langue
Talagophobie - peur d'avoir mal au talon
Tintinophobie - peur de Tintin
Tyrosémiophobie - peur des étiquettes de fromage
Et enfin, last but not least :
Anatidaephobie : (Peur purement fictionnelle inventée par le dessinateur américain Gary Larson dans un dessin de son album 'The Far Side Gallery 4', soit) "PEUR FICTIONNELLE QU'UN CANARD EST EN TRAIN DE VOUS REGARDER"... j'adore Banane red <3

Triskaïdekaphobie, Paraskevidékatriaphobie, Hellotridécatabulophobie et Hexakosioihexekontahexaphobie : essayez de deviner ^^... (et sans triche ce serait plus marrant)
Gali II
Aspirant Pape

MessagePosté le:: 15/06/2007 15:48:27    Sujet: Les phobies, rationnelles ou pas XD Répondre en citant

Euuh...Peur de faire des fautes d'orthographe ? Mr. Green
Mimi
Inn"s Sexy Slave

MessagePosté le:: 15/06/2007 17:56:14    Sujet: Les phobies, rationnelles ou pas XD Répondre en citant

sedeto-chan a écrit:
la pipophobie, peur des pipes mimi je te vois venir tu sors !

Gali II a écrit:
Pour ce qui est de la pipophobie, c'est une phobie exclusivement féminine nan ? Mr. GreenArrow

Tu m'as peut-être vu venir, Sed, mais t'as pas du voir venir Gali Rolling Eyes

MessagePosté le:: 25/06/2018 06:32:43    Sujet: Les phobies, rationnelles ou pas XD

Montrer les sujets depuis::   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chevaliers Fous de la Table Carrée Index du Forum -> Les Chevaliers & compagnie -> La Cour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Darkness 1.2 template by Griffin
Copyright © 2003-2004 Griffin Webpages; All rights reserved