FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  PortailSite des CF PortailJournal des CFTC
Annonces des Chevaliers Fous

PUB --- Avec le dentifrice Danpourave, retrouvez les dents de votre jeunesse ! --- EVENEMENT --- Le Nouveau Site des CFTC bientôt ouvert --- Citation: Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre. [Alexandre Dumas, fils] ---

Les lectures de l'été
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chevaliers Fous de la Table Carrée Index du Forum -> Les Chevaliers & compagnie -> La Cour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nacara.daYo
Chaise à porteur

MessagePosté le:: 24/07/2007 14:35:09    Sujet: Les lectures de l'été Répondre en citant

Panique panique, j'ai mis "éditer" au lieu de "citer"... HUM... navrée, tout le texte a été malencontreusement effacé xD

Bon, alors, retour de vacances, petit bilan ^^

-Harry Potter 5 et 6, de JK Rowling; J'ai lu le 6, la flemme de finir le 5 ^^
-Exercices de style de Queneau; ben, je n'en ai même pas lu un bout, mais bon... quand j'en aurai envie je le réouvrirai !
-La Bête Humaine de Zola; j'ai lu quelques pages...
-Ils partiront dans l'ivresse de Lucie Aubrac; pas lu
-La Forêt des Captifs de Pierre Bottero; je l'ai lu (que dis-je, dévoré !)... semblable à la première trilogie, ça se lit bien mais rien de transcendant; en lecture de vacances, ça me va !
-'...Startled by his furry shorts!' de Louise Rennison; je n'ai pas même ouvert une page
-1984 de Georges Orwell; idem
-Les aventures d'Adrian Mole, 15 ans de Sue Townsend; je l'ai lu; verdict : absolument sa-vou-reux !! à lire ! pas long, drôle et simple, bref, un plaisir à ne pas se refuser !!
-Oh les beaux jours de Beckett; je l'ai lu; conclusion : absurdement absurde ; je n'ai pas poussé l'étude mais il semblerait qu'il dessine de façon exagérée (c'est le principe du théâtre de l'absurde me semble-t-il ^^) -entre autres- l'enlisement dans le quotidien et les habitudes (dans la pièce, au sens propre comme au figuré...)
-Les tribulations de Kip Parvati de Miguel Larrea; je suis en train de le lire, il est pas mal mais c'est assez gentillet (un jeune garçon qui embarque sur un bateau, qui rêve de gloire, de justice et de richesse. etc, etc)
-Nina, Un acte de terreur tome 1 de André Brink, commencé l'an dernier et que j'ai envie de finir ^^ J'ai lu quelques chapitres... il est bien possible que je me garde la fin pour l'an prochain Razz

Bilan : je m'en suis tenue à des lectures faciles, mais bon, ce n'est pas terminé !...

Pour MystickTroy, effectivement Le Clan des Otori c'est très bien ! Je n'ai lu que le premier tome (puis j'ai trouvé le moyen de me brouiller avec la personne qui aurait pu me prêter la suite xD M'enfin, y'aura peut-être d'autres occasions) et il m'a vraiment plu !!

Dernière édition par Nacara.daYo le 07/08/2007 18:26:21; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le:: 24/07/2007 14:35:09    Sujet: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Reine
Administrateur

MessagePosté le:: 02/08/2007 13:35:38    Sujet: Les lectures de l'été Répondre en citant

Hé alors les Chevaliers, vous n'êtes pas littéraires !? Mouais vous êtes surtout des feignasses ! Roi niak (que de paroles douces venant de la Reine)

Alors mes lectures d'été, c'est très simple, c'est le programme du concours de l'ENS:

- Tess d'Urbervilles de Thomas Hardy (à préférence à lire en anglais): pour ceux qui aiment les histoires d'amour tragique. Ce livre raconte la vie de Tess, dont la vie va être bouleversée constamment par les hommes.
- L'Esprit des Lois de Montesquieu : intéressant du point de vue essai et philosophie mais vraiment (mais vraiment !) si vous pouvez lire un autre livre, faites le !
- La Place Royale de Corneille : facile à lire, c'est du Corneille
- Quelque chose noir de Jacques Roubaud: poésie =)contre toute attente, j'ai beaucoup aimé ! pour ceux qui aiment la poésie, à lire de toute urgence !
- La Chartreuse de Parme de Stendhal : pfff un pavé ! Roi niak mais bon on s'attache aux personnages !

J'ai du O 'Neill et Shakespear à lire en anglais! Ca fait un mois que je les ai commandés! toujours pas reçus ! 017 tant mieux, ça fait moins à lire 011

Encore merci sedeto, quelle artiste !
Lion <3
Visiter le site web du posteur
Kokoro
Mécanicien des Fluides

MessagePosté le:: 03/08/2007 19:08:40    Sujet: Les lectures de l'été Répondre en citant

Romans:

--)Harry Potter 7(comment ça, c'est le livre de base de tous les fous?)

Mangas:
-Ragnarok
-XXX Holic

Rien de bien iontéressant, quoi....
-

Mimi
Inn"s Sexy Slave

Localisation: Ne sens tu pas ce souffle chaud sur ta nuque ? Regardes derrière toi...

MessagePosté le:: 03/08/2007 19:50:00    Sujet: Les lectures de l'été Répondre en citant

Kokoro a écrit:
--)Harry Potter 7(comment ça, c'est le livre de base de tous les fous?

Erreur Evil or Very Mad
Modératrice

MessagePosté le:: 04/08/2007 13:14:01    Sujet: Les lectures de l'été Répondre en citant

hihi xD

moi je suis fière, j'ai lu 2 romans pendant les vacances ^^
tout d'abord, "l'ile des reves interdits" de monica hughes, qu'on m'a offert, et qui est plutot pas mal...outre le fait que j'aurais pu me délécter d'un peu plus de psychologie...mis avec moi, y en a rarement assez xD
ensuite "totto-chan" de tetsuko kuroyanagi (si si, c'est un roman ^^'), un très bon livre parlant d'une école pas comme les autres, une histoire vrai...on aurait tous envie d'y aller xD très très très interessant et génial, des messages humanistes et simples, à lire, à lire ^^

avec un peu de chance, je vais réussir à finir les fleur du mal qui roupille sur ma table de chevet, je sais que tout le monde me dit que c'est bien et moi meme j'ai envie de le lire, ya pas de raison ! et si j'ai le temps peut-etre un zola...la bete humaine me tentait d'ailleur ^^

petite soeur de bellbelette !

Le sedetoscope !
MystickTroy
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier

MessagePosté le:: 05/08/2007 14:14:58    Sujet: Les lectures de l'été Répondre en citant

Pour ma part, l'été va être bien rempli (et septembre aussi, oui je reprends les cours qu'en octobre... oups!)

- Tout d'abord, la saga de la Belgariade et de la Mallorée de David Eddings, saga de fantasy passionnante de 10 volumes.

- S'en suivra également le livre Terremer de Ursula Le Guinn, ce livre même qui a inspiré le film de Goro Myazaki "Les Contes de Terremer".

- Au programme également, le premier volume du Clan des Otori qu'on m'a recommandé

- les 7 volumes de Chobits qui me manque

Puis au feeling, s'il me reste un peu de temps (ce qui est probable), un peu de Terry Pratchett

Et voila, tout ça va me remplir mon temps libre (comprenez, le temps que je ne passe pas sur l'ordi.)

© Sedeto
Jas
Chevalier

MessagePosté le:: 13/08/2007 15:46:07    Sujet: Les lectures de l'été Répondre en citant

A vrai dire, je n'ai pas lu beaucoup pendant les vacances...
-L'esclave de Pompéi : J'ai A-DO-RE! C'est vraiment bien, il y a du vocabulaire, des descriptions de Pompéi, de l'histoire.....que de choses bien!
-Tokyo de Graham Marks : Parfait! Super thriller! Il y a pas mal d'intrigue. Tokyo dans toute sa splendeur!
On voyage à travers le livre, c'est fabuleux!
Après avoir terminé ce livre, j'ai vu que sur "Télérama" il y avait une critique et elle était excellente!
- Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire : J'ai lu quelques pages...Il faut que je m'y remette! J'ai pas lu les 12 premiers tomes pour ne pas enfin savoir la fin!
J'y suis presque et je sais vraiment pas comment ça va se goupiller! xD
Shin
Ange pur

MessagePosté le:: 18/08/2007 11:46:43    Sujet: Les lectures de l'été Répondre en citant

Harry Potter and the Deathly Hallows (en VO)
Ensemble c'est tout de Anna Gavalda géniallissime ce livre meme apres lecture il est aussi bien
Le Fléau Stephen King
Shinning Stephen King
Forever in blue, the fourth summer of the sisterhood (VO)
Le ventre de Paris E.Zola
Germinal E.Zola
L'assomoir E.Zola
Da Vinci Code Dan Brown (en VF puis en VO)
Un grand nmbre de revue automobile sur les voitures de l'an 40
Oradour sur Glane Une vision d'apouvante. Pour celui-là y'a pas d'auteur c'est un récit réel fait par des rescapé d'un massacre perpétré par les Nazis dans un village du Sud-Ouest de la France... C'est puissant comme livre.
Calvn and Hobbes (VO)
Cey tout pour le moment!

Edit: Nenya le clan des Otori est géniaaaaal

Edit 2: niveau mange comment ne pas se jeter sur les derniers châpitres de Gintama et de Sekirei ^^

C'est comme une métaphore de la vie© Eram
sedeto-chan
Modératrice

MessagePosté le:: 18/08/2007 12:24:53    Sujet: Les lectures de l'été Répondre en citant

Shin a écrit:
Edit: Nenya le clan des Otori est géniaaaaal[/color]

Aliboronz4-mdr
eh oui, tu vois mi-kun...enfin, c'est mignon xD

petite soeur de bellbelette !

Le sedetoscope !
NenyaMorwenGalanodel
Druidesse Technologiste

Localisation: Au seuil de l'Infini, là où la Sage Ignorance et l'Audace Insensée se rencontrent pour adorer !

MessagePosté le:: 18/08/2007 12:45:37    Sujet: Les lectures de l'été Répondre en citant

MDR c'était pas moi NJ !!!

bouhou même ma fille me confond avec mon doppleganger ! Aliboronz4-mdr

Mieux vaut être fou avec tous que sage tout seul.[Baltasar Gracian Y Morales]
Kokoro
Mécanicien des Fluides

MessagePosté le:: 19/08/2007 11:40:40    Sujet: Les lectures de l'été Répondre en citant

Citation:
Nenya le clan des Otori est géniaaaaal

Il paraît que cela devient désastreux à partir du tome 4.

Nacara.daYo
Chaise à porteur

MessagePosté le:: 19/08/2007 12:52:42    Sujet: Les lectures de l'été Répondre en citant

Conclusion : ARRÊTEZ-VOUS AU TOME 1 ! Mr. Green (bon oui, parce que sinon on est pris dans l'intrigue... on continue... on peut plus s'arrêter... et on finit déçu ^^)

Uaaaah... NJ... t'as beaucoup lu O.o (trois Zola dans le même été... c'est quoi ce délire ?!! ^^)
Ah oui, Oradour sur Glan une vision d'épouvante... faudrait que je le lise (je me passionne pour ce bled depuis que je l'ai visité cet été... un article pour le journal de mon lycée est d'ailleurs en cours ^^)
Darkpopo
Prince(sse)

MessagePosté le:: 19/08/2007 14:43:55    Sujet: Les lectures de l'été Répondre en citant

Arrrgggh !
Vous êtes des Extratereesmetres !!!
Mon dieuuuu.... sur quel royaume jsuis tombée.... bouhouuuu

M'en fiche j'ai lu Harry Potter and the Deathly Hallows aussi... et pis un de Anna Gavalda mais je sais plus lequel (y'a pas une horloge sur la couverture de celui que t'as lu Angy?
Et pis j'ai relu mes cours d'Eco aussi (ahaaaaaaaah!! c'est dla lecture de ouf ça!! Mais en tout cas, vue toutes les pages, on peut considerer que c'est un livre Not talking *essaye de se justifier d'être une inculte de la lecture*
Crying or Very sad
Mécanicien des Fluides

MessagePosté le:: 19/08/2007 18:10:09    Sujet: Les lectures de l'été Répondre en citant

Pour info, le clan des Otori, faut lire les trois premiers...le quatrième est inutile..

Shin
Ange pur

MessagePosté le:: 21/08/2007 01:56:06    Sujet: Les lectures de l'été Répondre en citant

Le clan des Otoris me suis arretée au 3...
Désolée Nenyaaaa =) Mais quelle idée aussi d'usurper les ensemble de MÔman!!

3 Zola dans le même été ou le seul moyen que j'ai trouver pour aviter de trucider ma famille ^^
Le Gavalda avec une horloge cey J4aimerai que quelqu'un m'attende quelque part.
Nouvelles lecture:
Shan Sa Impératrice
Pauline Gedge LE scorpion du Nil et puis La revanche du Scorpion!
Tara Duncan et les Sorceliers
Le huit de Katherine Neville qui est très prenant et surtout riche en faits historiques
Et pour finir un essai théori-physique et méthodique joliement intitulé L'art de péter De monsierur Pierre-Thomas-Nicolas Hurtaut qui st blidé d'humour mais difficile à lire!!!
Hey plus que 2 semaines

C'est comme une métaphore de la vie© Eram
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le:: 25/06/2018 06:32:19    Sujet: Les lectures de l'été

Montrer les sujets depuis::   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chevaliers Fous de la Table Carrée Index du Forum -> Les Chevaliers & compagnie -> La Cour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Darkness 1.2 template by Griffin
Copyright © 2003-2004 Griffin Webpages; All rights reserved