FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  PortailSite des CF PortailJournal des CFTC
Annonces des Chevaliers Fous

PUB --- Avec le dentifrice Danpourave, retrouvez les dents de votre jeunesse ! --- EVENEMENT --- Le Nouveau Site des CFTC bientôt ouvert --- Citation: Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre. [Alexandre Dumas, fils] ---

A la belotte folle !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chevaliers Fous de la Table Carrée Index du Forum -> Actualité au sein de la Table Carrée -> La Vie des Membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sedeto-chan
Modératrice

MessagePosté le:: 14/08/2007 13:59:48    Sujet: A la belotte folle ! Répondre en citant

bienvenu à la belotte folle !
c'est vrai, qui dit chevaliers dit jeu de carte...(hum...pas vraiment mais bon Rolling Eyes )

pour reprendre les post de gali...

Gali II a écrit:
Meuh non fiston, toi tu es un Roi ! Un chef, un vrai patron ! Et ta Dame est bien évidemment Aima ! L'auberge est votre royaume, vous êtes des pros du lavage, et vous laissez tout le monde sur le carreau ! Vous êtes à carreau ! ♦
Votre valet c'est Celthazar, qui a déjà fait des services, et votre As ! Mais c'est Malanor, toujours là pour dépanner !
Quant à toi Sedeto, tu es assurémment une pro, une vraie, pas un ridicule petit neuf ! Tu es notre As de coeur Sedeto, un As du graphisme et des Love Story ♥
Le Roi et la Reine, c'est kokoro et Belby, les deux tourteraux... Le valet c'est Humbly, de toute façon l'atout c'est jamais coeur 011 Quant au 10, eh bah je crois que tu as trouvé en MysticTroy le second parfait Razz
Enfin, Popo, c'est la hache brute, c'est la classe, la maîtrise, l'humour acéré, et puis elle est Dark : c'est tout à fait notre As de Pique ! ♠
Le Roi, c'est Aubin, le petit Prince à l'esprit aiguisé. Et sa Reine, c'est bien évidemment Neny, qui en plus d'être 9 d'atout trèfle ne chôme pas ! Le valet, ou plutôt la valette, c'est Shin, la fille déshérité et décomplexée, ange maudit et sarcastique. Le 10, c'est Wilane, parce que c'est ma petite-fille alors je la case bien haut 011

Il ne reste donc plus grand monde comme 10 de trèfle... Qui est donc cette jolie jeune carte maîtresse ? A vrai dire, je ne vois qu'une seule personne... Nacara ! C'est vrai ! Elle ne figure nulle part ailleurs, elle aime la nature, (dont le trèfle est le symbole), elle est très bonne élève (toujours 10/10 !) oui, Nacara, tu ES le 10 de trèfle ! A toi donc de choisir ton camp ! Soit tu rejoins la cause démocrate, entourée par Nick le Valet et Moi-même l'As, et ainsi nous faisons facilement tomber la Reine et capturons Neny-le-Neuf, soit tu rejoins les monarques, auquel cas nous serons contraint de t'emprisonner car les deux autres te jèteront en pâtée et nous laisserons filer soit la Reine si Neny se sacrifie, soit Neny si elle la joue solo... Pressens-tu donc la grande tâche qui t'incombe ? Alors choisis !

Si j'ai oublié quelqu'un dites-le, il reste encore des places de 9 011

Gali II a écrit:
Nacara... Bon ma foi c'est mieux que si t'étais royaliste 011
Et puis tu as mal compris... Nous les démocrates on tue personne (enfin sauf Nick qui a parfois des petites sautes d'humeur...) Ce que je voulais dire c'est que si tu rejoignais les royalistes on était certains de te prendre comme prisonnière voyons, avant de te relâcher pour la partie suivante :D

Pour le jeu de cartes bah moi je dis pourquoi pas, mais en considérant qu'on prend pas de 7 ni de 8 parce que ça vaut rien, il nous manque quand même le 10 de carreau, et les 9 de carreau, coeur et pique. Je rapelle les petites règles de couleur : le carreau c'est l'auberge, avec toutes ses personnalités locales, le coeur c'est les amoureux, déçus ou non, le trèfle c'est la lutte monarchie-démocratie-connerie et c'est complet, et le pique ce sont les gens sarcastiques et les personnalités piquantes qu'on peut mettre nulle part ailleurs 011
Mais bon après on peut tricher un peu, sinon c'est pas drôle Razz Si on arrive à compléter le jeu, bah alors je propose qu'on refile la patate chaude à Sedeto ! Mr. Green

au fait c'est bon, je suis l'as du coeur ^^ et mon 10 est près d moi que ce soit à latout ou pas, ça me convient ^^

petite soeur de bellbelette !

Le sedetoscope !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le:: 14/08/2007 13:59:48    Sujet: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MystickTroy
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier

MessagePosté le:: 14/08/2007 16:04:48    Sujet: A la belotte folle ! Répondre en citant

Le 10 toujours... prêt ! Surtout si c'est en compagnie de son As de Coeur...

© Sedeto
NenyaMorwenGalanodel
Druidesse Technologiste

Localisation: Au seuil de l'Infini, là où la Sage Ignorance et l'Audace Insensée se rencontrent pour adorer !

MessagePosté le:: 14/08/2007 16:29:19    Sujet: A la belotte folle ! Répondre en citant

T'es quoi toi Gali déjà ?

Mieux vaut être fou avec tous que sage tout seul.[Baltasar Gracian Y Morales]
Gali II
Aspirant Pape

MessagePosté le:: 14/08/2007 16:52:11    Sujet: A la belotte folle ! Répondre en citant

Moi ? Eh bien en tant qu'ecclésiastique à l'égo-surdimmensionné je me suis octroyé la place d'As de trèfle d'atout, surpassé néanmoins comme il est logiqe par mon grand chef le Valet Nick et par toi, saleté de 9, idéologue des monarchistes 011

J'avais fait un petit tableau récapitulatif mais il passe pas, alors on va faire par couleur :

Carreau ♦
As : Malanor
10 : / Shin
Roi : Mimi
Dame : Aima
Valet : Celthazar
9 : / Auberge

Coeur ♥
As : Sedeto
10 : Myst (hihi, comme la brume Razz)
Roi : Kokoro
Dame : Belby
Valet : Humbledore
9 : / arbre des groupibataires

Trèfle ♣
Valet : Nick (l'illustre)
9 : Donjon
As : Gali (je parle de moi à la troisième personne, comme Alain Delon 011)
10 : Nacara
Roi : Daemon
Reine : bah la Reine

Pique ♠
As : Popo (Dark de son prénom)
10 : Wilane
Roi : Aubin
Dame : Neny (2, le retour)
Valet(te) : Maïwin
9 : La Cour
sedeto-chan
Modératrice

MessagePosté le:: 14/08/2007 17:59:08    Sujet: A la belotte folle ! Répondre en citant

hum, qu'il y ai deux neny, je trouve ça dommage...
elle a une bonne raison d'etre 9 de trefle ?
aussi j'aurais bien déplacé shin dans l'auberge, meme si neny y mérite aussi bien un titre (pauvre neny, on te veut partout !)

moi je suis contente, je suis avec neechan, kokoro et mi-kun Wub

petite soeur de bellbelette !

Le sedetoscope !
Visiter le site web du posteur
MystickTroy
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier

MessagePosté le:: 14/08/2007 18:06:54    Sujet: A la belotte folle ! Répondre en citant

Le Coeur, c'est la Dream Team ^^

© Sedeto
NenyaMorwenGalanodel
Druidesse Technologiste

Localisation: Au seuil de l'Infini, là où la Sage Ignorance et l'Audace Insensée se rencontrent pour adorer !

MessagePosté le:: 14/08/2007 18:10:07    Sujet: A la belotte folle ! Répondre en citant

Oui c'est vrai ça fait une place en moins pour un autre fous. Mais en même temps, on n'est plus tellement de vieux fous sur le fofo, à venir assez régulièrement. Et Gali ne connaît peut-être pas bien tous les newbies (moi non plus d'ailleurs).

A vous de voir si c'est le côté chieur qui prime ou le côté royaliste. Bizarrement, je sais déjà qui va me caser dans les piques Aliboronz4-mdr

Gali II
Aspirant Pape

MessagePosté le:: 14/08/2007 19:32:11    Sujet: A la belotte folle ! Répondre en citant

Pique !! Mr. Green

Oui c'est vrai que je pensais à Shin comme 10 de carreau aussi... Et Neny est 9 de trèfle parce qu'il faut une tête de proue de la monarchie voyons ! Dans le genre grand monarchiste, il y a elle, Aubin qui est à pique, le Roi et la Reine qui y sont déjà, et après... Bon il y aurait toujours Eram, qui même s'il ne passe plus aura marqué le forum... Voui tiens on pourrait se servir des 9 pour faire un peu un Panthéon des anciens fous que nous ne reverrons plus ou peu et qui ont fait le succès de ce forum... Mais en même temps bah les noobs les connaîtraient pas non plus... Confused

Ah oui je sais qui on a oublié aussi : Tiha ! Avec sa culotte rose elle pourrait être à coeur, mais je la verrais plutôt à l'auberge, avec ses jeux de séduction qui emportent Mimi... Cool
Mimi
Inn"s Sexy Slave

Localisation: Ne sens tu pas ce souffle chaud sur ta nuque ? Regardes derrière toi...

MessagePosté le:: 14/08/2007 20:47:43    Sujet: A la belotte folle ! Répondre en citant

Bordel, mais c'est quoi tous ces Topics sur le même truc ??!!! J'comprends plus rien là. Une après-midi sans vous voir et c'est le bazar... Rolling Eyes
Druidesse Technologiste

MessagePosté le:: 15/08/2007 18:57:02    Sujet: A la belotte folle ! Répondre en citant

Scusate c de ma faute ! Je tiens à m'excuser pour ma gaffe !

Tout est expliqué au QG des maniganceurs (salle secrête réservée aux maniganceurs), les seuls à qui cette histoire peut causer du tord.

Kokoro
Mécanicien des Fluides

MessagePosté le:: 16/08/2007 00:04:31    Sujet: A la belotte folle ! Répondre en citant

argh

Excusez-moi, je vais flooder un peu.
MT, t'es rien qu'un copiteur, t'as piqué mon idée de localisation
Fin de flood

Citation:
Bordel, mais c'est quoi tous ces Topics sur le même truc ??!!! J'comprends plus rien là. Une après-midi sans vous voir et c'est le bazar...

Je rejoins Mimi, cet histoire de jeu de cartes n'est pas très claire...

MystickTroy
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier

MessagePosté le:: 16/08/2007 00:07:58    Sujet: A la belotte folle ! Répondre en citant

Kokoro a écrit:
argh

Excusez-moi, je vais flooder un peu.
MT, t'es rien qu'un copiteur, t'as piqué mon idée de localisation
Fin de flood

Oups ! Désolé ! Je vais modifier ça de suite.
En fait, cette histoire de cartes, c'est parti d'un trip de Gali (les messages sont sur le premier post !)

© Sedeto
Kokoro
Mécanicien des Fluides

MessagePosté le:: 16/08/2007 00:22:17    Sujet: A la belotte folle ! Répondre en citant

Ohhhh, j'avais pas entièrement lu le post de Gali.....

merci de me donner le roi de coeur^^

Gali II
Aspirant Pape

MessagePosté le:: 16/08/2007 03:07:01    Sujet: A la belotte folle ! Répondre en citant

Alors j'ai cogité un peu tout aujourd'hui (enfin hier maintenant 011 ), et j'ai le plaisir de vous présenter la première ébauche du premier jeux des premiers CFTC : La Bataille Politique !

Alors je vous explique là où j'en suis :
-Le but du jeu est simple : il s'agit de s'emparer de la Reine (soit la Dame de Trèfle).
-Le jeu se joue à 4, avec un jeu de 52 cartes (pas de jokers).
-On distribue en tout 7 cartes à chaque joueur : d'abord un premier tour de 3 cartes par joueur, puis un second tour d'une seule carte par joueur, et enfin un troisième avec à nouveau 3 cartes par joueur. Le reste des cartes est positionné en pile au centre de la table, face cachée.
-Chaque joueur regarde ses cartes, sans les montrer aux autres. Le joueur qui a la Reine est déclaré monarchiste. Les joueur qui n'ont pas la Reine sont pour l'instant démocrates. Si la Reine est toujours dans la pioche, alors les joueurs sont pour l'instant tous démocrates.
-Dès l'instant où un joueur pioche la Reine, il devient monarchiste, et doit le signaler aux autres.
-Le monarchiste, dès qu'il le devient, fait un appel au Roi de Trèfle s'il ne l'a pas dans sa main et si ce dernier n'est pas déjà passé. Le joueur possédant le Roi, à n'importe quel moment de la partie, devient son allié monarchiste. Si le premier monarchiste possède le Roi ou si ce dernier est déjà passé, il fait appel au Donjon (9 de Trèfle). S'il possède le Donjon dans sa main ou si ce dernier est déjà passé, alors le monarchiste ne fait équipe avec personne.

Déroulement des tours.
-Au premier tour, le joueur à la droite du donneur commence. Par la suite, c'est le joueur ayant fait le dernier pli qui posera sa carte le premier.
-Pour chaque pli, la couleur de la carte posée en premier est prédominante. Chaque joueur doit mettre une carte de la même couleur que la première. S'il n'en a pas, il doit couper avec du trèfle. N'importe quelle carte à trèfle, mis à part la Reine (voir cartes spéciales), l'emporte sur n'importe quelle carte d'une autre couleur. Si le joueur n'a pas d'atout, alors il joue la carte de sa main qu'il souhaite, et ne peut pas remporter la main.
-Les cartes ont une hiérarchie selon leur valeur :
2<3<4<5<6<7<8<9<10<Valet<Dame<Roi=As
A trèfle, la Reine est au-dessous du 9, et l'As est entre le Valet et le Roi.
-Au cas où un Roi et un As de la même couleur seraient joué dans le même pli, le pli ne va à personne, et est perdu.
-A la fin de chaque tour, chaque joueur pioche une carte dans la pile, dans le sens anti-horaire, le joueur à la droite du donneur commençant toujours.

Cartes spéciales :
-Les cartes à trèfle sont dites cartes d'atout : elle sont donc supérieures à tout autre carte.
-La Reine échappe à cette règle : elle est en effet inférieure aux hautes-cartes à pique, c'est à dire du 10
à l'As
-Le Roi de trèfle est la carte la plus puissante du jeu, et ne peut être prise d'aucune façon.
-Les 9 sont des cartes spéciales, dites lieux. Le 9 de trèfle est le Donjon, le 9 de coeur est l'Arbre aux Groupibataires, le 9 de carreau est l'Auberge, et le 9 de pique est la Cour. Lorsqu'un joueur possède une carte lieu, il doit la poser devant lui, face découverte. Une carte lieu ne peut pas être jouée comme une carte normale, ni ne peut être prise par une autre carte que le Roi ou l'As de sa couleur. A la fin de la partie, si elle n'a pas été prise par un autre joueur, la carte lieu rejoint la pile de plis de son possesseur.

Décompte des points :
-Chaque pli vaut 1 point.
-Les basses cartes (2 à 8) valent 0 point
-Les 10 valent 4 points
-Les Valets valent 6 points
-Les Dames valent 8 points
-Les 9, Rois et As valent 10 points
-La Reine vaut 50 points, à partager également entre les différents membres de l'équipe qui l'obtient.

Conditions de victoire :
-Les points de chaque joueur sont comptabilisés et notés sur une feuille de papier à chaque partie. Le premier joueur à arriver à 1000 points gagne la partie
-Au cas où la somme des points de l'équipe démocrate dépasserait les 122 points (moitié des points du jeu), on dit alors que "le régime est aboli !". Pour la partie suivante, Le Valet de Trèfle devient le Président, et échange toutes ses caractéristiques avec la Reine, qui redevient Dame. L'As de Trèfle et le Roi sont aussi interchangés. L'équipe du joueur possédant le Valet devient l'équipe démocrate, et l'autre équipe devient l'équipe monarchiste. Ces changements sont valables jusqu'à ce que les monarchistes redépassent les 122 points, et ainsi de suite.

Voilà voilà !! Il est 3 heures alors je suis plus très lucide, il est possible que j'ai écrit des conneries xD
Bon je tiens à préciser que c'est juste une proposition de jeu, je ne prendrai pas la mouche si vous me dites "c'est de la merde ton jeu", et encore moins si vous souhaitez apporter des modifications.
Peut-être est-il un peu trop complexe, enfin je sais pas, moi je le comprends bien mais c'est parce que je l'ai fait... Donc voilà... Je vous le laisse en pâture, et je fonce dans mon plumard Very Happy

EDDY : Ah oui au fait, pour la nature des 9, c'est juste une proposition, vu qu'on arrivait pas à combler, j'me suis dit que des lieux ça pourait être fun Razz
Kokoro
Mécanicien des Fluides

MessagePosté le:: 16/08/2007 09:52:51    Sujet: A la belotte folle ! Répondre en citant

Hum...l'idée devient bonne quand on a compris^^

Sinon, en parallèle, j'aurais bien vu personnellement un jeu de cartes 100% CFTC. Je m'explique: là, on joue sur des cartes de base qu'on renomme. C'est pourquoi je verrais bien, en plus, un jeu propre au CFTC, un peu dans le style des cartes type Pokémon, Magic, Yu-Gi-Oh,...
mais avec des règles simplifiées et où chaque carte représenterait un fou.J'ai déjà les règles en tête pour ceux que ça intéresserait.....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le:: 25/06/2018 06:33:35    Sujet: A la belotte folle !

Montrer les sujets depuis::   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chevaliers Fous de la Table Carrée Index du Forum -> Actualité au sein de la Table Carrée -> La Vie des Membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Darkness 1.2 template by Griffin
Copyright © 2003-2004 Griffin Webpages; All rights reserved