FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  PortailSite des CF PortailJournal des CFTC
Annonces des Chevaliers Fous

PUB --- Avec le dentifrice Danpourave, retrouvez les dents de votre jeunesse ! --- EVENEMENT --- Le Nouveau Site des CFTC bientôt ouvert --- Citation: Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre. [Alexandre Dumas, fils] ---

Les 7 nouvelles merveilles du monde !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chevaliers Fous de la Table Carrée Index du Forum -> Les Chevaliers & compagnie -> La Cour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gali II
Aspirant Pape

MessagePosté le:: 15/08/2007 03:36:11    Sujet: Les 7 nouvelles merveilles du monde ! Répondre en citant

Alors voilà, comme chacun ne le saît pas forcément, nous avons élu récemment les Sept Nouvelles Merveilles du Monde.

Les connaissez-vous ? Allez hop, on se remet à jour. Voilà les nouvelles merveilles :

1) Le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro (dossier ici)
2) Le Colisée de Rome (ici)
3) Petra en Jordanie (ici)
4) Chichén Itzá au Mexique (ici)
5) Le Machu Picchu au Pérou (ici)
6) Le Taj Mahal en Inde (ici)
7) La Grande Muraille de Chine (ici)

Désolé pour les non-anglophones, mais en fait c'est surtout pour les images 011

Alors ? Comblés ? Déçus ?

Pour info vous avez tous les autres candidats en lice sur cette page :
http://www.new7wonders.com/index.php?id=633&L=0

Pour ma part je trouve dommage de ne pas avoir choisi la Statue de la Liberté, je pensais vraiment qu'elle y serait. Je trouve que c'est l'un des plus beaux monuments du monde, autant au niveau esthétique que symbolique, et ce quoi qu'on en dise à propos du pays sur lequel elle se situe... Après, je suis aussi très déçu pour Stonehenge, ça reste pour moi un monument magnifique de par son mystère et son harmonie parfaite... En plus pour une fois j'aurais été à la pointe avec mon fond d'écran Stonhenge Mr. Green
Après au niveau des heureux vainqueurs... Je trouve que c'est pas trop mal réparti sur la surface du globe. Enfin bof quand même en Amérique Latine, je trouve que le Machu Picchu est de trop... Le Christ de Rio je dis pas c'est une véritable merveille, et Chichén Itzà rivalise aisément avec les pyramides d'Egypte. Mais le Machu Pichu... Bof perso je le trouve pas génial niveau construction humaines. Après le Taj Mahal c'était couru d'avance, et c'est vrai que quand même il est pas vilain. La muraille de Chine, ça se défend pour montrer un exemple du potentiel gigantesque de l'Homme quand il est en nombre. A défaut d'être esthétique, ça en impose, et c'est déjà bien. La ville de Petra en Jordanie, oui... C'est vrai qu'une ville complètement dans la pierre c'est fun, mais après je trouve pas vraiment que c'est la meilleure réalisation de l'homme. Et pour finir le Colisée. Alors là je dis plus que bof. Franchement c'est un monument qui n'a pas sa place ici. Il est à moitié détruit, fait preuve de peu d'inventivité architecturale, et n'est pas SI colossal que ça. Et pourtant je parle en fervent latiniste, et défenseur du patrimoine gréco-romain, mais honnêtement, c'était pas la meilleure image de l'Europe qu'on pouvait donner, d'autant plus que c'est lui le symbole de l'Europe. Après c'est vrai que, pour faire un trait d'union entre les merveilles antiques et les nouvelles, un héritage méditerranéain étant chouette, mais dans ce cas-là, autant prendre le Parthénon, qui est nettement plus fin et mieux conservé !

En résumé le choix est pas mauvais pour moi, mais aurait pu être nettement mieux. Si ça n'avait tenu qu'à moi j'aurais viré le Machu Picchu pour la Statue de la Liberté, et le Colisée pour le Parthénon. Après j'aurais sûrement changé Petra en Stonehenge, mais c'est vrai que c'est purement affectif Razz

Mais bon à la base si j'ai créé le topic c'était pas pour m'entendre parler ! Alors à vous ! Vous en pensez quoi ? ^^
Publicité

MessagePosté le:: 15/08/2007 03:36:11    Sujet: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NenyaMorwenGalanodel
Druidesse Technologiste

Localisation: Au seuil de l'Infini, là où la Sage Ignorance et l'Audace Insensée se rencontrent pour adorer !

MessagePosté le:: 15/08/2007 11:48:51    Sujet: Les 7 nouvelles merveilles du monde ! Répondre en citant

Moi j'aurais surtout viré le christ rédempteur... quelle idée ! Sinon de toutes façons je m'en fiche car je sais parfaitement qu'il y a plus de sept merveilles en notre beau monde :p

Pareil le Colisée... Bof (oui Ok de toutes façons j'aime pas spécialement les Romains lol). Pareillement, l'Alhambra, Sainte-Sophie ou même Angkor auraient bien mérité leur place dans le classement. Mention spéciale à Stonehenge et ses environs, même si beaucoup de constructions néolithiques moins connues sont davantage impressionnantes... Mention coup de coeur perso au château de Neuschwanstein et au haut Koenigsbourg (^^).

Mieux vaut être fou avec tous que sage tout seul.[Baltasar Gracian Y Morales]
Mimi
Inn"s Sexy Slave

Localisation: Ne sens tu pas ce souffle chaud sur ta nuque ? Regardes derrière toi...

MessagePosté le:: 15/08/2007 11:59:55    Sujet: Les 7 nouvelles merveilles du monde ! Répondre en citant

Rhoo zont oublié Aima >< (et hop, voilà comment se mettre une aubergiste dans la poche hihihi Razz )

Sinon je suis assez d'accord avec toi. On doit avoir les mêmes goûts à ce niveau là. J'adore moi aussi la statue de la liberté depuis tout petit. Elle représente vraiment quelque chose, c'est un vrai symbole. Elle a une vrai force historique en plus pour les américains et les français, et elle domine une des plus impressionnantes villes au monde (même si elle n'est pas si grande).
Et moi aussi j'avais mis un fond d'écran Stonehenge XD. C'est un monument qui parait si simple et en même temps si réfléchis. Et puis il en impose au milieu de nul part. Une étrangeté posé là, et que nous regardons encore avec admiration et respect. J'aime beaucoup.
Par contre moi je pense que si Stonehenge aurait sa place dans ce classement , alors le Machu picchu l'avait aussi. Une cité élevée en haut d'une montagne (si haut), un trésor archéologique, qui a demandé un boulot de dingue à sa construction, avec ces murs de pierres parfaitement imbriquées, comme si tout avait été fait avec minutie. Moi ça m'impressionne vraiment. Même si elle est en ruine, ça reste un site des plus impressionnant et aussi le meilleur témoignage restant d'une civilisation brillante aujourd'hui disparue.

Pour la ville de Petra je suis un peu comme toi, je suis un peu circonspect. C'est pas que ce ne soit pas joli, c'est même vachement bien foutu mais bon... Ça n'a pas l'importance et l'âme des autres monuments.
Quant au colisée de Rome, bah j'ai pas trop d'avis. Pourquoi pas la tour de Pise. Enfin bon... J'aurais mis d'autres monuments devant en tout cas, c'est sur.

Moi j'aime bien aussi les statues de L'île de Pâques. Surtout pour l'histoire de cette île, ma foi assez dramatique. Ce sont les derniers vestiges d'une civilisation qui s'est auto-détruite par cupidité, et le monde devrait s'y intéresser un peu plus et y réfléchir. Bon de là à les mettre dans les merveilles du monde je ne pense pas.
Je suis étonné que les gens n'aient pas mis les pyramides d'Égypte. Elles sont souvent très appréciées du grand public. Mais ils ont mis Chichén itza, c'est une pyramide encore plus ancienne si je me souviens bien. Donc c'est normal d'un certain côté, mais c'est vrai que ça manque de monument Grec et Égyptien je trouve. C'est tout de même des civilisations incontournables, voir classiques si je puis dire. Les gens en ont marre peut-être de voir toujours les mêmes comme les pyramides ou le panthéon ^^

Bref, le reste me parait logique. Enfin voilà mon avis en vrac XD. Me suis entendu écrire, me voilà satisfait, au suivant.

Aspirant Pape

MessagePosté le:: 15/08/2007 13:18:18    Sujet: Les 7 nouvelles merveilles du monde ! Répondre en citant

Les pyramides d'Egypte étaient hors concours en fait, vu qu'elles étaient déjà merveilles du monde antique...

C'est vrai que je suis d'accord avec toi Neny, c'est dommage qu'on en ait que 7, Sainte-Sophie ou Angkor sont aussi très impressionnants... Enfin bon, je vois que bizarrement personne ne défend la Tour Eiffel... Et en fait ça m'étonne pas tant que ça Mr. Green

Et je suis ravi que nous ayons des goûts communs Mimi, au moins je saurai de quoi te parler quand tu seras en colère contre ton vieux père 011
Nacara.daYo
Chaise à porteur

MessagePosté le:: 15/08/2007 13:37:30    Sujet: Les 7 nouvelles merveilles du monde ! Répondre en citant

(oh, le Haut Koenigsbourg, je l'ai visité quand j'avais 10 ans !) *c'était Nacara qui ramène sa fraise... xD*

Bon, alors, je suis plutôt contente mais moi aussi j'aurais viré le Colisée (parce qu'en plus il est à moité détruit... quel intérêt, vraiment ? Rolling Eyes ) et à la place j'aurais mis... tiens, ouais, pourquoi pas Stonehenge (... ou Carnac ? Mr. Green ) Et en 8ème j'aurais mis le Mont Saint Michel 017 (mais ça c'est ma ptite fierté locale)

Voilà, c'était la vision des choses par une pârfaite petite Ouesteuse de France (hey, vous avez vu, j'ai même pas relancé la polémique sur le Mont Saint Michel ?!!)
MystickTroy
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier

MessagePosté le:: 15/08/2007 13:41:46    Sujet: Les 7 nouvelles merveilles du monde ! Répondre en citant

Les monuments sont magnifiques il est vrai ! Très bel assortiment.

Mais j'ai une question : A quoi cela va servir? Est-ce qu'à la base de ce projet, il y a un but particulier ? Ou c'est juste comme ça ?

© Sedeto
Kokoro
Mécanicien des Fluides

MessagePosté le:: 16/08/2007 00:09:21    Sujet: Les 7 nouvelles merveilles du monde ! Répondre en citant

Simplement pour reprendre les mythe des merveilles du monde et remplacer les anciennes, puisqu'eles sont presque toutes cassées.

C'est marrant, moi, j'aurais proposé Mimi en 7e merveille...XD

Dernière édition par Kokoro le 16/08/2007 00:20:29; édité 1 fois
MystickTroy
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier

MessagePosté le:: 16/08/2007 00:11:18    Sujet: Les 7 nouvelles merveilles du monde ! Répondre en citant

Ah d'accord !
Nan je pensais qu'il y avait un autre but... autant pour moi !

© Sedeto
Kokoro
Mécanicien des Fluides

MessagePosté le:: 16/08/2007 00:21:05    Sujet: Les 7 nouvelles merveilles du monde ! Répondre en citant

Ah non, non, strictement aucun...à part peut-être faire augmenter le prix des visites...

Gali II
Aspirant Pape

MessagePosté le:: 16/08/2007 00:32:43    Sujet: Les 7 nouvelles merveilles du monde ! Répondre en citant

Nacara.daYo a écrit:
[size=10](Et en 8ème j'aurais mis le Mont Saint Michel 017 (mais ça c'est ma ptite fierté locale)

Ah bon ? T'es normande toi ? Mr. Green

Sinon, je me permets de contredire Kokoro. Toute cette organisation avait bel et bien un but : faire du pognon pour l'association qui l'a organisé : vente de plages de pub sur son site internet, demande de financement par les pays en lice pour la promotion de leur merveille, vente de produits dérivés en tout genre : tee-shirt, pins, bracelets à l'éfigie de sa merveille préférée... Enfin bon... Quand l'iceberg est joli, mieux vaut ne pas regarder sous l'eau ;)
Kokoro
Mécanicien des Fluides

MessagePosté le:: 16/08/2007 00:49:37    Sujet: Les 7 nouvelles merveilles du monde ! Répondre en citant

Joli proverbe^^

Oui, mais je veux dire, il n'y a aucun but précis, à part faire des sous, quoi...

Gali II
Aspirant Pape

MessagePosté le:: 16/08/2007 00:50:31    Sujet: Les 7 nouvelles merveilles du monde ! Répondre en citant

Tu sais que pour la majorité des habitants de cette Terre c'est déjà un but très précis en soi ? Mr. Green
Kokoro
Mécanicien des Fluides

MessagePosté le:: 16/08/2007 00:58:54    Sujet: Les 7 nouvelles merveilles du monde ! Répondre en citant

Bah c'est pas un mal, en soi...c'est ptet un brin matérialiste.....

Non, mais je pense que MT sous-entendait par "but" la fin un projet artistique ou culturel....

MystickTroy
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier

MessagePosté le:: 16/08/2007 18:24:34    Sujet: Les 7 nouvelles merveilles du monde ! Répondre en citant

Kokoro a écrit:
Bah c'est pas un mal, en soi...c'est ptet un brin matérialiste.....

Non, mais je pense que MT sous-entendait par "but" la fin un projet artistique ou culturel....

En effet, je pensais à un but autre que "faire du pognon" !

Enfin c'est pas grave, c'est original aussi !

© Sedeto
NenyaMorwenGalanodel
Druidesse Technologiste

Localisation: Au seuil de l'Infini, là où la Sage Ignorance et l'Audace Insensée se rencontrent pour adorer !

MessagePosté le:: 16/08/2007 18:48:08    Sujet: Les 7 nouvelles merveilles du monde ! Répondre en citant

Faire du pognon peut être un but honorable, si c'est pour l'entretien des Merveilles en question, ou créer des aménagements pour handicapés...

Mieux vaut être fou avec tous que sage tout seul.[Baltasar Gracian Y Morales]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le:: 25/06/2018 06:30:03    Sujet: Les 7 nouvelles merveilles du monde !

Montrer les sujets depuis::   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chevaliers Fous de la Table Carrée Index du Forum -> Les Chevaliers & compagnie -> La Cour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Darkness 1.2 template by Griffin
Copyright © 2003-2004 Griffin Webpages; All rights reserved